Livres

Auteure de 2 ouvrages nourris de ses entretiens avec des psychologues, des psychiatres et des psychanalystes, Karine Le Marchand décode les non-dits et les silences, autant que les mots, pour apprendre à mieux gérer les épreuves de la vie et se réconcilier avec soi-même.

« Devenir Heureux, ces épreuves qui font notre force »

(Editions Calmann Lévy, 2009)

Karine Le Marchand a voulu comprendre, sans se départir de son humour, quelles faiblesses font notre force, quels ressorts intérieurs nous permettent de transformer nos traumatismes en énergie constructive. Maryse Vaillant (psychologue clinicienne), Stéphane Clerget (pédopsychiatre), et Philippe Grimbert (psychanalyste), répondent à ses questions sur des thèmes qui lui sont chers : Le rôle du père, la féminité, les complexes, la différence, l’homosexualité, le racisme, etc.
Un ouvrage résolument positif et constructif.

>> Acheter le livre

« L’amour est tout près »

(Éditions Philippe Rey, 2013)

18 Millions de français sont célibataires.
Que l’on soit seul, marié ou divorcé, l’amour est la grande affaire d’une vie. Si certains semblent détenir « la médaille d’or du couple », d’autres ni moins beaux ni moins drôles échouent pourtant dans cette quête.

Pourquoi les éternels célibataires ne trouvent-ils pas l’âme sœur ?
Certains blocages faciles à changer en soi peuvent permettre de sortir de sa solitude, encore faut-il accepter de faire un bilan sur soi-même. Karine le Marchand et Alix Girod de l’Ain (éditorialiste au magazine Elle depuis plus de 20 ans) se sont tournées vers les meilleurs psychologues et sexologues spécialistes du couple. Elles ont ainsi décodé des comportements communs chez tous les recalés de l’amour. Et la morale de ce livre est positive : si personne n’est parfait, tout le monde peut rencontrer l’âme sœur !
 

>> Acheter le livre